mercredi 12 novembre 2014

Pause, essais et invité surprise

Je fais une petite pause dans la série "Usine désaffectée" pour vous présenter quelques essais réalisés pendant ce week-end pluvieux, peu propice à l'exploration urbaine.
Je redécouvre mon pied - enfin le trépied qui va avec l'appareil photo :) et je voulais faire des essais d'éclairage.

Premier constat : ne pas oublier de faire la mise au point avant de déclencher quand on enlève le mode auto-focus :)



























Ensuite, éviter la présence de visiteur qui se glisse furtivement dans la scène, et s'installe aux premières loges !




Mais finalement, un élément nouveau dans le décor permet de mieux visualiser ce que je voulais expérimenter...

Eclairage par en-dessous



Sur le côté



Encore sur le côté mais un peu plus haut. L'ombre est encore plus présente !




Bref, je me suis bien amusée, et je vous montrerai peut-être d'autres essais :)

PS : le tableau est une reproduction dIsirdi et je vous invite à découvrir d'autres tableaux ici.

3 commentaires:

Gine a dit…

J'aime ces jeux de photographes, et ma Seita pense aussi qu'elle seule est digne d'être photographiée.
La dernière, avec l'ombre aux oreilles dressées est bien sûr la meilleure prise!
Merci pour la découverte de Isirdis...

Céline a dit…

La dernière est ma préférée aussi !
Et c'est fou cette manie des chats de se croire indispensable et de rappeler leur présence de façon intempestive :)

Pastelle a dit…

La dernière est parfaite sur le plan de l'éclairage ! Et puis trop mignonne. :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...