En continuant la ballade sur les bords de Saône, juste après l'immeuble bleu, ces deux silos se dressent fièrement. En arrière plan, on devine une forêt de grues, emblèmes de la métamorphose de ce quartier.
Quelques explications pour les curieux (ses)
Construite dans les années 30 et agrandie en 1960, la Sucrière est une ancienne usine de sucre utilisée comme entrepôt jusque dans les années 90. Elle est réaménagée en 2003à l'occasion de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon et en devient le lieu emblématique, au cœur du nouveau quartier de la Confluence.
4 commentaires:
Je découvre ton blog Céline puisque tu es passée en bord de mer...:)
Tu proposes des photos très très intéressantes dont j'aime beaucoup la composition !
Par contre, je trouve "curieux" que tu annonces dans ton profil..."C comme Canon EOS 500D, sans qui ce blog n'existerait pas !"
Il est certain que montrer des "images" sans photos est très périlleux et qu'il vaut mieux savoir manier le vocabulaire de la langue française pour nous faire accéder à des images propres ! Mais ce ne doit pas être la seule motivation pour "montrer", partager avec les autres ce qui nous anime dans la photographie par exemple, ou tout simplement dans la vie !
Je t'encourage à continuer car tu sembles avoir une sensibilité très fine pour exprimer tes émotions... Alors, fais péter le Canon pour ainsi dire !...:) Shoote s'il te plait !
Excuse-moi pour ce texte pompeux et nul...:)))
Comme si tu m'avais attendu pour continuer ou je ne sais quoi !...:)))
Amitiés...:)
Jeff
Heureusement ils nous précise gauche et droite, sinon je serai perdu...
@Jeff : merci pour ton commentaire très très sympathique. Et si je ne t'ai pas attendu pour commencer, tes encouragements me feront continuer comme ceux de Loulou grâce à qui j'ai découvert la magique lanterne de Mr Toad et ta belle vie :-)
Enfin, pour le Canon, c'est mon côté pragmatique et cartésien qui s'exprime et je maintiens que sans mon appareil, je ne ferais pas de photo et pas de photo, pas de blog !! Et d'accord, sans photographe sensible, pas de photos non plus.
Belle soirée
@Owen : hé hé, tu m'as piqué le commentaire que je pensais mettre sur le prochain post !!
Merci pour tes visites régulières !
Enregistrer un commentaire