mercredi 1 juin 2011

Drôle de plantes (1/2)

Au-dessus de la plage de Fabrégas, un chemin monte vers le sentier côtier qui longe le Cap Sicié (ici et ).
J'y ai croisé ces drôles de fleurs dont je ne connais pas le nom.



3 commentaires:

JMB PHOTOS ETCHANTOURNAGE a dit…

il y à beaucoup de plantes originales,agréables a regarder,belles photos.

Pascale a dit…

... j'aime beaucoup les voir, si j'avais un jardin ... on les appelle feuilles d'acanthe je crois ! belles photos !

Pascale

Anonyme a dit…

Je confirme ce que dit Pascale, ce sont des acanthes, avec lesquelles je jouais enfant. Elles sont très appréciées des xylocopes qui y trouve du nectar et sont assez grosses pour pouvoir plonger au fond des fleurs. Elles ont inspiré les motifs floraux de certaines colonnes de la Grèce ancienne. Ils y en a souvent dans les jardins un peu abandonnés... enfin chez moi :-)

Cinghjale

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...